Message d'état

  • Active context: ehc
  • Active context: ehc_prestation

Oncologie

Contact

Consultation Oncologie : 021 804 22 85

Le Service d'oncologie de l’Hôpital de Morges a été créé pour permettre aux patients atteints d'une maladie cancéreuse de bénéficier d’une prise en charge globale à proximité de chez eux. Nous portons une attention particulière aux aspects médico-soignant, social et psychologique. Dans cette optique, et pour assurer la continuité de la prise en charge, les patients bénéficient de l'étroite collaboration que le Service d'oncologie a tissée avec plusieurs spécialistes au sein de l'ensemble hospitalier. Comme par exemple :

Des soins personnalisés
Comme patient du Service d'oncologie de l'EHC, vous bénéficiez de soins de qualité prodigués dans un climat de confiance. Dans la prise en charge qui vous est proposée, l’équipe de professionnels qui vous accompagne met tout en oeuvre pour tenir compte de l'évolution de votre maladie. Par ailleurs, les soins spécifiques qui vous sont prodigués tiennent compte des dernières évolutions des traitements à disposition.

En résumé, nos professionnels mettent à votre disposition leurs compétences en matière de :

  • soins personnalisés
  • écoute et accompagnement tout au long de votre prise en charge
  • connaissances des médicaments oncologiques et de leur manipulation
  • expériences et de connaissances spécifiques dans l'utilisation des cathéters veineux et d'équipement des cathéters implantés (port-à-cath)

Des liens avec différents partenaires
Le Service d’oncologie de l’EHC a également développé des liens avec le CHUV et le CCO (Centre coordonné d'oncologie) pour permettre une continuité dans la prise en charge des patients nécessitant des traitements plus lourds. Ce partenariat avec l'hôpital universitaire offre également la possibilité de participer à des études cliniques dans différents domaines de la recherche oncologique.

Le volet social de la prise en charge (aide administrative, cours de cuisine, activités sportives) est quant à lui assuré par un professionnel de la Ligue vaudoise contre le cancer (LCV).

Enfin – toujours dans une optique de continuité des soins –, le médecin oncologue propose si nécessaire un suivi des patients au sein du Service de soins palliatifs de l'Hôpital d'Aubonne. Des ateliers «  look good, feel better  » (soins de beauté) sont également proposés. L’EHC souhaite ainsi accompagner ses patients tout au long des étapes de leur maladie.

  • Hôpital de Morges

Établissements et spécialistes