Message d'état

  • Active context: h_morges
  • Active context: h_morges_prestation

Médecine interne

Contact

Accueil médecine : 021 804 23 46

La médecine interne regroupe les compétences des grands domaines de la médecine. Elle a pour missions principales :

  • faire une recherche diagnostique des pathologies par une anamnèse du patient et des examens complémentaires (p. ex. laboratoire, radiologie, endoscopie)
  • Prescrire un traitement médicamenteux
  • Faire intervenir un spécialiste si besoin pour continuer l'exploration ou réaliser des gestes invasifs

A l’EHC, les médecins chefs internistes présentent des expertises complémentaires en infectiologie, en médecine d’urgence, en médecine intensive et en gériatrie qui permettent de couvrir de manière très large les besoins des patients hospitalisés et ambulatoires. L’équipe peut compter sur une étroite collaboration avec des spécialistes de différents domaines qui contribuent à prodiguer des soins de qualité selon les derniers acquis de la médecine moderne :

Unité de jour

Notre Unité de jour prend en charge des patients référés par les médecins traitants ou médecins installés pour des prestations nécessitant une surveillance et un plateau médicotechnique hospitalier.
Les médecins installés peuvent télécharger le formulaire :

Document Demande de prestation ambulatoire
Document Demande d'administration de fer intraveineux
Document de demande Ponction ambulatoire

  • Hôpital de Morges

Une unité dédiée aux seniors

Depuis 2014, une Unité de soins aigus spécialement dédiée aux seniors (SAS) a vu le jour au sein de la médecine interne. L’équipe médico-soignante interdisciplinaire du SAS se met au service du projet de soins du patient, aussi bien pour soigner la maladie aigue ayant nécessité l’hospitalisation que pour conserver ou réacquérir l’autonomie dans les activités de la vie quotidienne. Quatorze lits sont spécialement dédiés à cette prise en charge innovante de la personne âgée: une première cantonale dans un hôpital régional.

Prise en charge continue des soins aigus au CTR

La médecine interne aigue fait partie intégrante du grand Département de médecine de l’EHC, transversal aux soins aigus et à la réadaptation (CTR) ainsi qu’aux soins palliatifs. Les compétences des médecins cadres internistes et gériatres des sites d’Aubonne et Gilly constituent un gage de continuité des soins pour les patients accueillis d’abord à l’Hôpital de Morges puis au CTR.

Spécialistes

Nicole Doser

Médecin chef

Oscar Marchetti

Médecin chef
Tél. 021 804 23 46

Benjamin Schaer

Médecin chef

Aline Sedda

Médecin chef

Selin Tusgul

Médecin adjointe

Cette prestation est également disponible à: