Message d'état

Active context: h_gilly

News

Cultiver ses compétences et en récolter les fruits

En 2018, le CTR d’Aubonne/Gilly propose régulièrement différentes formations continues afin de s’adapter à l’évolution de la patientèle. Par exemple : sur la méthode Humanitude, la sécurité des circuits de médicaments, la prévention des infections, les patients stomisés, la prévention des escarres et la gestion de conflits en situation difficile.

Pour les collaborateurs, il est positif de chercher à améliorer ses compétences. Cécile Guyon, infirmière, précise : « La formation continue est essentielle. Par exemple, la méthode Humanitude a permis aux familles d’être encore plus satisfaites de nos prestations de soin en gériatrie, car elle facilite la communication entre le patient, les collaborateurs et la famille. » La plus-value pour le personnel formé et spécialisé réside aussi dans une meilleure collaboration entre eux grâce à une connaissance accrue des compétences de l’autre. Cela renforce la qualité des soins, maintient un haut niveau de performance et cultive la satisfaction ainsi que l’aisance du personnel sur son lieu de travail.

URL de partage

Des professionnels de l'EHC au congrès européen sur les escarres

L’EHC félicite le Collectif Escarres pour sa participation au Congrès organisé par l’EPUAP (European Pressure Ulcer Advisory Pannel). Le congrès a réuni plus de 500 experts de 30 pays européens du 20 au 22 septembre à Belfast.
But visé  : rassembler des professionnels de la santé et des chercheurs pour échanger sur les derniers développements en matière d’escarres.

Le poster présenté par l'EHC lors du congrès

URL de partage

Journée mondiale pour l'Hygiène des Mains à l'EHC

Comme chaque année, l’EHC se mobilise le 5 mai pour la Journée mondiale de l’Hygiène des Mains. Notre équipe HPCI (Hygiène, Prévention et Contrôle de l'Infection) sera présente dans nos hôpitaux et EMS pour continuer le travail de sensibilisation à cette pratique quotidienne et primordiale pour la sécurité des soins. Nous pérennisons ainsi le projet mené ces deux dernières années qui nous a permis de dépasser l'objectif de 85% d’observance en matière d'hygiène des mains selon les recommandations de l'OMS.

URL de partage

Les enfants à la découverte des métiers de l'hôpital

Journée oser tous les métiers

Ce jeudi 10 novembre, 90 enfants et adolescents découvrent le quotidien professionnel de leurs parents à l'occasion de la journée "Oser tous les métiers". Des ateliers leur sont proposés par des professionnels sur les différents sites de l'EHC. De quoi, peut-être, susciter des vocations.

URL de partage

Apprendre à manger équilibré

cours-diabète-alimentation

Le 11 octobre de 9h à 13h à l’Hôpital d’Aubonne, le Pôle en diabétologie de l’EHC propose aux personnes diabétiques un cours intitulé « Plaisir et équilibre dans mon assiette ». But visé : rafraîchir les bases de l’alimentation et améliorer l’équilibre du diabète. Un médecin, une infirmière en diabétologie et une diététicienne partageront leur expertise et donneront des conseils. Un repas convivial permettra à chacun de mettre en pratique les notions acquises dans la matinée.

Inscription et infos pratiques sur le flyer cours "Plaisir et équilibre dans mon assiette"

URL de partage

Rapport de gestion EHC 2015

Le Rapport de gestion 2015 est en ligne. Découvrez les grandes thématiques et les moments forts qui ont traversé l'EHC dans la dernière année écoulée. Ouverture de l'EMS Parc de Beausobre, développement durable, poursuite des travaux d'extension à l'Hôpital de Morges, projet institutionnel Hygiène des Mains, notre institution a poursuivi son développement. Découvrez comment les professionnels de l'EHC ont oeuvré au quotidien pour accomplir leur mission : prendre soin des patients de la région.

URL de partage

L'EHC recrute en ligne!

Le recrutement en ligne est actif au sein de l’EHC depuis quelques semaines.

N’hésitez pas à découvrir nos offres d’emploi et à postuler sur notre plate-forme digitale.

URL de partage

Journée mondiale de l'Hygiène des mains à l'EHC

L'EHC s’associe à nouveau à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour faire vivre la Journée mondiale de l’Hygiène des mains sur ses différents sites. Pour permettre aux professionnels d’évaluer leur technique de désinfection des mains et de tester leurs connaissances, des ateliers ont été mis sur pied au sein de nos établissements. Ils sont proposés le 4 mai à l'Hôpital de Morges, le 9 à l'EMS Nelty de Beausobre, le 12 à l'Hôpital de Gilly, le 25 à l'Hôpital et EMS d'Aubonne et le 7 juin à l'EMS Parc de Beausobre.

URL de partage